«Faire connaître aux enfants le véritable islam»

Tchétchénie: Selon le vœu de Ramzan Kadyrov, l’islam enseigné dès la maternelle

Grozny, 23 octobre 2012 (Apic) Les autorités tchétchènes envisagent d’introduire l’enseignement des bases de l’islam dans les écoles maternelles de la région, annonce le 23 octobre l’agence d’information russe RIA Novosti. L’agence cite le porte-parole du mufti de la République de Tchétchénie, une région au pied du Caucase appartenant à la Fédération de Russie.

L’initiative d’ajouter au programme deux nouvelles matières – les bases et l’histoire de la religion musulmane – revient à l’autocrate tchétchène Ramzan Kadyrov. Selon le président tchétchène, l’objectif de ces cours est de faire connaître aux enfants le véritable islam.

Enseignantes diplômées de l’Université islamique de Russie

«Ce nouvelles matières seront introduites progressivement dans le programme préscolaire. Prochainement, elles seront introduites à Grozny, la capitale», a indiqué le porte-parole du mufti. Il a ajouté que les enseignantes seraient sélectionnées parmi les diplômées de l’Université islamique de Russie.

«Le premier concours de sélection des enseignants a eu lieu lundi à Grozny. Une quarantaine de candidates s’y sont présentées». Ce programme a été mis en place avec la commission gouvernementale chargée de l’éducation de la petite enfance et avec la mairie de Grozny, a relevé le porte-parole du mufti. (apic/rianovosti/be)

23 octobre 2012 | 16:20
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Islam (393), Tchétchénie (4)
Partagez!