Einsiedeln: 300 pèlerins attendus pour le 2e pèlerinage des Africains à la Vierge Noire

Faire connaître la présence africaine au sein de l’Eglise suisse

Einsiedeln, 9 août 2012 (Apic) Quelque 300 pèlerins sont attendus samedi 25 août à Einsiedeln pour le 2e pèlerinage des Africains à la Vierge Noire. Ils seront accompagnés par sept chœurs africains venus de diverses villes de Suisse.

Le pèlerinage débute à 9h45 avec le rassemblement des pèlerins devant l’église abbatiale de l’Abbaye bénédictine. Les fidèles participeront à un chemin de croix animé par des chants de divers pays africains. A midi, les pèlerins mangeront sous forme d’un repas-partage dans la cour du Collège. Le point culminant de ce 2e pèlerinage est à 14h la messe dans l’église abbatiale présidée par Mgr Marian Eleganti, évêque auxiliaire de Coire.

Célébrer ensemble la foi selon la culture africaine

Les organisateurs ont prévu la prise en charge des enfants pendant le chemin de croix et la messe. Comme le souligne «migratio», l’Office de la Conférence des évêques suisses pour la Pastorale des Migrants et des Personnes en déplacement, ce pèlerinage des Africains à la Vierge Noire est l’occasion pour les catholiques du continent noir vivant en Suisse de célébrer ensemble leur foi selon leur culture.

Cet événement permet également d’attirer l’attention sur la présence des catholiques africains au sein de l’Eglise suisse et de promouvoir la rencontre avec d’autres croyants. Le pèlerinage est coordonné par «migratio», à Fribourg, en charge de la pastorale catholique des migrants en Suisse. (apic/com/be)

9 août 2012 | 11:14
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Einsiedeln (97), Migratio (29)
Partagez!