Syrie: Le COE soutient l’appel à la paix du patriarche Ignace IV d’Antioche

Pour une collaboration de l’ONU en vue de la paix en Syrie

Damas, 3 août 2012 (Apic) Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) répercute l’appel à la paix du patriarche grec-orthodoxe d’Antioche, Ignace IV Hazim, résidant à Damas. Ce dernier avait demandé à l’Onu et aux organisations arabes de collaborer en vue de la paix et de la stabilité en Syrie.

D’innombrables chrétiens et musulmans sont devenus des victimes de la violence et les maisons de santé sont remplies de blessés. «La douleur n’a pas de fin», a lancé le patriarche Ignace dans son appel. Il souligne que tous les hommes en Syrie, indépendamment de leur appartenance religieuse, «ont le droit de vivre dans leur patrie avec fierté et dignité».

Le secrétaire général adjoint du COE, Georges Lemopoulos, a affirmé qu’il est du devoir des Eglises dans le mode entier «en ce moment critique» de se montrer proches des Eglises en Syrie en priant pour la paix. «Nous unissons nos voix à l’appel du patriarche Ignace IV, dans lequel il invite des Nations unies et la communauté internationale à soutenir les Syriens dans leur lutte pour la justice», a-t-il déclaré. (apic/kap/ak/bb)

3 août 2012 | 15:17
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Paix (267), Syrie (437)
Partagez!