Rome: Le pape invite les fidèles à prier chaque jour, même pendant les vacances
Le rapport quotidien avec Dieu est essentiel dans la vie
Rome, 1er août 2012 (Apic) Lors de l’audience générale du 1er août 2012, sur la place du petit village de Castel Gandolfo, près de Rome, Benoît XVI a invité à «prier personnellement chaque jour», y compris durant les vacances. Le pape, après un mois de suspension en juillet, a repris le rythme de ses audiences hebdomadaires pour une rencontre d’une vingtaine de minutes avec quelques milliers de fidèles.
Installé à l’ombre sous le porche du Palais apostolique de Castel Gandolfo, devant quelque 3’000 personnes rassemblées sur la Place de la liberté, Benoît XVI s’est appuyé sur l’exemple de saint Alphonse de Liguori (1696-1787), fêté dans l’Eglise le 1er août, pour inciter les fidèles à la prière.
«Dieu ne refuse jamais son aide à celui qui le prie avec humilité»
«En cette période de congés pour beaucoup d’entre vous, a lancé le pape, je vous invite à prendre le temps de prier personnellement chaque jour, car la relation avec Dieu est essentielle dans notre vie». «Conscients de notre faiblesse, a encore assuré Benoît XVI, nous devons demander l’aide de Dieu avec humilité, confiants dans la seule richesse de sa miséricorde».
Et Benoît XVI de lancer encore: «N’ayez pas peur de demander au Seigneur la force qui nous manque et qui est nécessaire pour faire le bien, dans la certitude qu’il ne refuse jamais son aide à celui qui le prie avec humilité».
C’est la voix rauque que Benoît XVI a conclu cette brève audience générale en chantant le Pater Noster avec les fidèles, avant de donner sa bénédiction et de se retirer dans ses appartements. (apic/imedia/ami/be)