Pèlerinage avec près de 150 pèlerins issus de 8 pays européens
Zürich: Les «Compagnons de Saint-François» passeront par la Suisse
Zürich, 25 juillet 2012 (Apic) Le pèlerinage annuel des «Compagnons de Saint-François» se déroulera du 1er au 10 août et passera par la Suisse. Ce mouvement, né en France durant l’Entre-deux-guerres, est une branche laïque de la famille franciscaine et vise à rapprocher des personnes de tous les âges, de nationalités, de cultures et de convictions différentes.
Près de 150 pèlerins issus de 8 pays européens parcourront durant 10 jours le sud de l’Europe germanophone, dont une partie de la Suisse alémanique, annoncent les «Compagnons de Saint-François» dans un communiqué.
Ce mouvement chrétien a été fondé en 1927 à Bierville, en France, par le laïc Joseph Folliet pour rassembler dans un désir de paix et de réconciliation des jeunes français et allemands. Chaque année, un pèlerinage mène les participants, par groupe d’une vingtaine de personnes, dans un pays différent. Catholique à son origine, le mouvement a pris une dimension œcuménique au cours des décennies. Il rassemble également des luthériens, des réformés, des méthodistes et des membres d’autres confessions chrétiennes. (apic/com/gs/bb)