Espagne: Un publicitaire connu offre un clip à Caritas
La pauvreté peut toucher tout le monde
Madrid, 30 avril 2012 (Apic) Interpellé par la situation sociale de son pays, Alejandro Toledo, un publicitaire espagnol connu a décidé d’agir. Il a réalisé gratuitement un spot pour la Caritas espagnole. Le coût d’un tel travail publicitaire est de l’ordre de 40’000 euros.
Alejandro Toledo a expliqué sur la Radio nationale que le déclic s’est fait en bas de l’avenue Martinez Campos, à Madrid quand il a vu à distance «un gars avec qui j’avais travaillé et qui avait eu beaucoup de succès dans le monde de la publicité. Je l’ai suivi pour le saluer et tout à coup je le vois entrer dans une soupe populaire. Je me suis dit: ’Qu’est-ce ce type fait ici?’. Et puis je le vois sortir avec un sac de nourriture qu’il venait d’obtenir à Caritas».
Cette rencontre a servi de base au scénario du clip, dans lequel il a fait jouer sa propre fille. La vidéo peut être vue sous www.caritasmadrid.org/video-de-sensibilizacion-de-caritas-madrid. (apic/aci/mp)