Un engagement particulier pour les défavorisés de la société

Berne: Nouveau site internet de»Justice et Paix», une commission des évêques suisses

Berne, 16 janvier 2012 (Apic) La commission nationale suisse «Justice et Paix» (J&P) a lancé le 16 janvier son nouveau site internet www.juspax.ch. J&P, une des commissions de la Conférence des évêques suisses (CES), présente l’information de façon plus claire et facilite l’accès aux divers documents. Elle traite des questions à caractère politique, social et économique et conseille les évêques suisses dans ces domaines.

Présidée désormais par le frère capucin tessinois Martino Dotta, de Bellinzone, J&P se compose d’experts actifs dans divers domaines de la société civile. Les membres de la commission sont élus par la CES. Elle a pour mandat, en collaboration avec d’autres institutions ecclésiales ou laïques, de favoriser la promotion de la justice et de la paix en Suisse et dans le monde.

En cette année 2012 la société suisse doit affronter des défis sociaux, politiques et économiques importants. J&P suit ces développements avec attention et continue à s’engager en faveur d’une vie sociale équitable et pacifique en Suisse et dans le monde. En tant que commission d’experts de la CES, la commission s’engage en particulier pour les défavorisés de la société. Contact: Katia Aeby, courriel: katia.aeby@juspax.ch (apic/com/be)

16 janvier 2012 | 13:05
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!