Précision du président de la Conférence des Ordinaires de la Suisse Romande (COR)

Sion: La COR dans son ensemble avait renoncé à la publication d’»Evangile et Mission»

Sion, 14 décembre 2011 (Apic) C’est la Conférence des Ordinaires de la Suisse Romande (COR) dans son ensemble qui avait renoncé à la publication d’»Evangile et Mission», qui n’est plus le média officiel des diocèses romands à la fin de cette année. Par conséquent, ce n’est pas le diocèse de Sion qui a «quitté le navire», comme l’indiquait l’Apic le 13 décembre, précise dans un communiqué le chanoine Bernard Broccard, président de la COR et vicaire général du diocèse de Sion.

Le président de la COR estime qu’il est nécessaire, «par équité pour le diocèse de Sion», de préciser les éléments suivants: «La Conférence des Ordinaires de la Suisse Romande (COR) avait décidé en date du 12 novembre 2010 de renoncer à ’Evangile et Mission’ pour la fin 2011. Cette décision a été confirmée le 8 avril 2011 lors d’une séance extraordinaire sur ’Evangile et Mission’. Les membres du personnel d’’Evangile et Mission’ ont alors reçu une lettre de congé pour le 31 décembre 2011».

Par la suite, poursuit le communiqué, «sans en référer à la COR, la direction du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg a, tout à fait légitimement d’ailleurs, décidé de réengager le personnel d’’Evangile et Mission’ pour son propre compte jusqu’à la fin 2012 au moins. Ce même diocèse a alors invité les deux autres diocèses et l’abbaye de Saint-Maurice à les rejoindre. Ce que le diocèse de Sion n’a pas fait, restant ainsi fidèle à la décision prise validement par les membres votants de la COR». (apic/bbr/com/be)

14 décembre 2011 | 11:50
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Sion (66)
Partagez!