Valais: Prise d’aube des nouveaux petits chanteurs de la Schola
Entrée officielle dans le choeur
Sion, 2 décembre 2011 (Apic) «Ce que tu chantes de ta bouche, crois-le dans ton cœur, et ce que tu crois dans ton cœur, montre-le par tes actes!» Cette devise deviendra celle des six nouveaux chanteurs de la Schola, le 8 décembre 2011, lors de leur prise d’aube à la Cathédrale de Sion.
Après une formation préparatoire de deux ans, le nouveau chanteur est officiellement accueilli lors de la «prise d’aube», célébrée le jour de l’Immaculée Conception. Cette année, six nouveaux petits chanteurs recevront l’aube et la croix qui constituent leur uniforme liturgique, précise un communiqué de l’Abbé Pierre-Yves Maillard. Mgr Norbert Brunner présidera la célébration, à 10h30, à la Cathédrale de Sion.
Plus d’informations sur www.schola-sion.ch.
Encadré
Fondée en 1930, la Schola des petits chanteurs de Notre-Dame de Valère s’inscrit dans la tradition des anciennes maîtrises médiévales qui dispensaient une formation aussi bien musicale que culturelle et spirituelle.
La Schola déploie une activité d’animation liturgique, principalement dans la paroisse du Sacré-Cœur et à la Cathédrale, lorsque l’évêque de Sion y célèbre la messe. Depuis 1980, elle porte le titre de «Schola épiscopale» et accompagne l’évêque lors des principales fêtes qu’il préside à la Cathédrale (apic/com/pym/ggc).