Suisse: Un nouveau site pour le tourisme catholique

Découvrez la richesse religieuse insoupçonnée de la Suisse!

Fribourg, 23 novembre 2011 (Apic) Le «paysage catholique suisse» est dès maintenant à portée de clic, grâce à la Commission pour la pastorale du tourisme, des loisirs et du pèlerinage de la Conférence des évêques suisses (CES). Mis en ligne le 23 novembre 2011, le site «Eglise catholique romaine en Suisse» fournit des informations détaillées à l’intention des touristes.

En allemand et en anglais (la version française devrait suivre par la suite), le site donne des informations sur les diocèses et paroisses, les jours fériés, les saints, mais aussi sur les lieux de pèlerinages, les monastères et les ordres religieux. Grâce aux contenus et liens mis à sa disposition, l’internaute devrait être à même d’organiser son voyage à distance.

Portail interreligieux

Le site «Eglise catholique romaine en Suisse» s’inscrit dans un projet plus large, intitulé «Paysage religieux en Suisse» et lancé en 2007 par la Commission Eglise et Tourisme de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et par la Commission pour la pastorale du tourisme de la CES, en collaboration avec Suisse Tourisme. Les Eglises et communautés de Suisse sont invitées à se faire connaître grâce à ce portail interreligieux.

Une initiative saluée par Mgr Norbert Brunner, président de la CES: «Le nouveau portail www.religionslandschaft.ch montre aux visiteurs les multiples facettes de ce paysage: les particularités des diverses confessions et religions; la richesse du patrimoine culturel majoritairement chrétien; la diversité des lieux de pèlerinage et les traditions de piété populaire. Je vous invite tous à visiter le site. Vous serez agréablement surpris».

Plus d’informations sur www.chkath.ch et www.religionslandschaft.ch (apic/com/amc)

23 novembre 2011 | 12:22
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Monastère (72), suisse (251)
Partagez!