Daniel Rossellat aux fourneaux pour la bonne cause

Vaud: Caritas veut récolter des fonds grâce à des recettes de cuisine «people»

Lausanne, 16 novembre 2011 (Apic) Pour lancer sa campagne de récolte de fonds auprès des Vaudois, Caritas distribuera ses recettes de cuisine VIP à la fin du mois de novembre. Les trois «cuisiniers» de marque invités cette année – Charlotte Carrel, Daniel Rossellat et Jacky Delapierre – ont mitonné chacun une entrée, un plat principal et un dessert, annonce l’Eglise catholique dans le canton de Vaud dans un communiqué daté du 16 novembre.

Charlotte Carrel, directrice du festival avenchois Rock Oz’Arènes, a cuisiné de la riccota au miel amer, des spaghettis à la «bottarga» (saucisse de saumon) et des sebadas (biscuits au miel et citron).

Daniel Rossellat, directeur du Paléo Festival de Nyon et syndic de la ville, a préparé un tartare de saumon, un magret de canard aux poires et une salade de fruits frais.

Enfin, Jacky Delapierre, directeur du meeting Athletissima de Lausanne, a réalisé une cassolette de chanterelles fraîches, des jambonneaux de cuisses de grenouille à la sauce persil, ainsi qu’une glace à la menthe et au chocolat.

Soutien aux démunis

Les trois personnalités du monde la culture et du sport ont mis à contribution leurs talents culinaires pour Caritas-Vaud. Ils permettent ainsi de soutenir l’action de Caritas au côté des pauvres, notamment par la récolte de dons privés.

Des centaines de démunis peuvent ainsi recevoir des vêtements et de la nourriture. Caritas les soutient et les conseille aussi dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle. (apic/com/nd)

16 novembre 2011 | 11:34
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Caritas (170)
Partagez!