Soleure: Des inconnus enterrent des porcs sur le terrain d’une future mosquée

Profanation à Granges

Granges (SO), 12 novembre 2011 (Apic) Des inconnus ont enterré un cadavre et quatre tête de porc sur le terrain d’une future mosquée à Granges, dans le canton de Soleure. La police a lancé une enquête le 11 novembre 2011.

Après avoir reçu une lettre anonyme avec des photos, le 11 novembre, les médias régionaux ont avertis la police. Sur place, les forces de l’ordre ont constaté le méfait. Si l’on en croit le courrier, les inconnus visaient la mosquée. Ils estiment que la terre étant profanée, le projet de construction sera abandonné.

La communauté islamique albanaise (AIG) compte construire un centre culturel de deux étages, avec mosquée, dans la zone industrielle de Granges. Le projet, qui dispose d’un permis de construire, a rencontré l’opposition de la population. D’après le porte-parole de la communauté, la question de la «profanation» sera posée à un spécialiste des sciences islamiques. Le porte-parole reste cependant optimiste, estimant qu’il sera quand même possible de construire la mosquée. (apic/drs/gs/amc)

12 novembre 2011 | 16:05
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Islam (393), Soleure (36)
Partagez!