Rome: Un concert pour les malades du sida, le 25 novembre au Vatican
La musique pour adoucir la maladie
Rome, 4 novembre 2011 (Apic) Le Conseil pontifical de la santé organisera, le 25 novembre 2011 au Vatican, un concert en faveur de l’aide aux malades du sida, de la tuberculose et de la malaria.
Intitulé «La croix, la miséricorde et la gloire», ce concert de musique classique aura lieu dans la salle Paul VI. L’Orchestre philharmonique de Rome, le chœur polyphonique «The Karol Singers», le chœur et l’Orchestre symphonique de Penza, en Russie, s’y produiront. Ce concert est officiellement consacré à Jean-Paul II et dédié à Benoît XVI, mais la présence de ce dernier n’est pas prévue.
L’argent recueilli à cette occasion sera versé à la Fondation «Le Bon Samaritain» qui s’occupe d’aider les victimes directes et indirectes, comme les veuves et les orphelins, des pandémies et des infections qui tuent encore chaque année des millions de personnes.
Il s’agit plus particulièrement d’aider les personnes atteintes de la malaria, de la tuberculose et du sida, dont les traitements actuels permettent de prolonger l’existence jusqu’à 20 ans, indique le Conseil pontifical de la santé. (apic/imedia/mm/nd)