«Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin»

Saint-Maurice: Succès des «Défis du jubilé»

Saint-Maurice, 9 octobre 2011 (Apic) Malgré le temps maussade, la 6e édition des Défis du Jubilé, une randonnée et une course à pied «pour tous» placées sous le patronage de l’Action de Carême, a connu un beau succès le 8 octobre, à Saint-Maurice. «Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin». L’adage s’est une nouvelle fois confirmé.

En effet, le temps exécrable n’a en rien perturbé cette 6e édition qui s’est déroulée samedi au départ de Saint-Maurice. Pour preuve la bonne humeur des 182 partants venus à bout de leurs défis, sur 221 inscrits. Un remake de «Dansons sous la pluie», mais de bien plus longue durée et dans une version «walking and trekking». Sous le patronage de l’Action de carême et dans le cadre du cheminement vers le 1’500e anniversaire de la fondation de l’Abbaye de Saint-Maurice, en 2015, les Défis du Jubilé se démarquent des habituelles épreuves d’endurance pour marcheurs et coureurs à pied.

68 km et 2’038 mètres de dénivellation !

Pour les uns, la seule ambition était d’arriver au bout de la distance qu’ils voulaient parcourir. Pour d’autres, la recherche de la performance et des points de qualification pour l’Ultratrail du Mont-Blanc 2012 étaient une motivation supplémentaire.

A ce jeu, le Zurichois Samuel Nef (6h17’) et le Valaisan Stéphane Millius (6h26’) ont réalisé un exploit. Constamment en avance sur le meilleur temps établi l’an passé par Millius, tous deux signent d’excellents temps de référence sur le nouveau Défi+ (71 kilomètres pour 2’530 mètres de dénivellation). Chez les dames, Carmen Hildreband termine en tête du Défi+ (8h40’), alors que les Bas-Valaisans Mickaël Salerno (7h25), Fanny Berrut et Hilkka Coquoz (7h56) bouclent en tête les 68 km et 2’038 mètres de dénivellation.

A chaque édition son anecdote : cette année c’est Loïs qui a squatté les épaules de son papa alors que l’an passé il a fait le voyage dans le ventre de sa maman… Tous les défis réussis sur www.chemins-bibliques.ch. (apic/com/be)

9 octobre 2011 | 17:24
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!